Nouveau : Naviguez et Restez Connecté en Croisière !


La plupart des personnes qui partent en croisière aspirent à se couper du monde entier et à consacrer du temps à la détente et à l’exploration. Cette expérience unique signifie qu’elles s’isolent en mer et peuvent se sentir déconnectées tandis qu’elles apprécient les vues et les sons des vacances en haute mer. Pourtant, lorsque la ligne 35°22’N et le longitude 20°30’W feront partie de votre itinéraire, ces voyages épiques n’ont pas à signifier la fin des liens avec l’internet.

Profiter de la connexion internet en croisière

Les voyages en mer n’ont jamais été aussi faciles lorsqu’il s’agit de rester connecté en partant en croisière et de profiter des avantages du réseau. Des options abordables et des expériences optimales sont proposées avec la technologie de pointe qui offre maintenant des connexions plus rapides et meilleures. Dans le monde des croisières, les voyagistes et les hôtels de croisière prennent des mesures pour offrir aux voyageurs la possibilité de rester connecté avec leurs amis et leur famille sur la mer. La plupart des navires proposent des options tout inclus qui permettent à leurs passagers de profiter des avantages du net en mer. De plus, vous trouverez que certains navires ont des connexions plus constantes et plus claires.

WIFI (connexion sans fil)

Le WiFi est aujourd’hui l’un des moyens les plus pratiques pour se connecter à l’internet en croisière. La disponibilité du WiFi dépendra en grande partie de la compagnie de croisière choisie par le voyageur. En effet, certaines compagnies proposent des forfaits payants et d’autres des forfaits gratuits.

Certains forfaits inclus peuvent être limités et dépendent toujours des conditions d’utilisation mises en place par la compagnie. Les «paquets d’internet sur le navire» sont offerts dans de nombreux cas et incluent généralement des tarifs à long terme pour que les passagers puissent se connecter à l’internet sur leur bateau tout au long de leur voyage. Le WiFi peut également être fourni par certains ports et pour les ports éloignés et les hauts fjords, il peut être disponible grâce à des satellites et à d’autres technologies permettant de rester connecté. Cependant, le signal wifi peut être mauvais dans certaines situations.

Avantages et inconvénients du WiFi en croisière

Les avantages de se connecter à l’internet en croisière sont nombreux, par exemple, vous pouvez rester facilement en contact avec vos proches, rester informé des dernières nouvelles ou encore bénéficier des applications mobiles qui peuvent vous aider à trouver des informations vitales qui vous permettront de découvrir les pays que vous visitez.

Un des principaux avantages du WiFi en croisière est que vous n’avez pas à vous inquiéter de dépasser votre forfait parce que la plupart des forfaits offerts par les compagnies de croisière sont illimités. Vous pouvez naviguer sur le Web aussi longtemps que vous le souhaitez sans vous soucier de l’état de votre compte.

Cependant, comme pour toutes les technologies, il y a des inconvénients liés à l’utilisation du WiFi en croisière. Les signaux peuvent être faibles ou mauvais et les vagues peuvent couper le signal. De plus, le WiFi en croisière peut être relativement cher si vous ne bénéficiez pas d’un tarif groupé ou d’un tarif unique incluant la connexion de tous les passagers du navire.

Hotspots et des services satellitaires

Hotspots est une technologie relatifment nouvelle qui permet à l’utilisateur de se connecter à des réseaux sans fil, et n’est pas toujours disponible en mer. En naviguant dans une zone grisée, vous pouvez constater que la qualité des réseaux sans fil est mauvaise ou imprécise. Pour pallier ces points négatifs, les compagnies de croisière optent pour le WiFi contenu dans un satellite et permettent aux passagers de se connecter à l’internet même dans les endroits les plus reculés. Grâce à cette technologie, les passagers peuvent surfer sur le web, regarder des vidéos en streaming et autres sur l’ensemble du trajet.

Les services satellitaires sont une autre importante technologie qui permet aux passagers de s’informer et de rester à jour sur tout ce qui se passe à bord pendant leur croisière. Grâce aux appareils satellitaires, les passagers peuvent accéder aux dernières informations météorologiques et aux directions maritimes. De plus, les passagers avec des abonnements à des journaux en ligne et à des revues peuvent les télécharger. Les services satellitaires sont très recherchés par les grandes compagnies de croisière car ils offrent aux passagers des informations complètes et juste à temps.

Avantager sur le net en croisière : les bonnes affaires

Les services en ligne sont très pratiques lorsque vous préparez votre croisière. Non seulement vous pouvez acheter vos billets et réserver votre cabine en ligne, mais vous pouvez également accéder à des offres spéciales lorsque vous naviguez à l’aide de certains sites.

De nombreuses compagnies de croisière vous donnent la possibilité de proposer des offres exclusives uniquement disponibles en ligne. Par exemple, la compagnie Carnival Cruise Line propose des offres telles que des rabais sur des escapades en mer et des prix spéciaux pour des croisières désignées. La Royal Caribbean et Celebrity Cruises offrent également des réductions et des offres spéciales aux personnes qui réservent en ligne. Vous pouvez parcourir manuellement tous les sites et trouver les meilleures offres. Cependant, si vous souhaitez trouver les meilleures offres concernant les croisières sur le net, vous devrez également consulter les comparaisons de prix sur les sites Web tels que Kayak et Cruise Compare.

Restez à jour : bénéficiez des avantages des médias sociaux

Grâce à la disponibilité des connexions à haut débit, les passagers peuvent maintenant se connecter comme s’ils étaient chez eux. Une fois connecté, ils peuvent communiquer en utilisant des appareils mobiles ou des applications de médias sociaux telles que Facebook et Twitter.

Les médias sociaux vous offrent l’occasion parfaite de partager des photos et vidéos de votre voyage et de faire partage à vos proches de vos photos, vidéos et moments captivants. De plus, se mettre à jour sur les réseaux sociaux et échanger des messages avec vos amis peut être une bonne méthode pour garder votre esprit sain et votre cœur à jour.

En plus de vous permettre de rester en contact avec vos proches et vos amis, les médias sociaux sont également une excellente manière de trouver des expériences intéressantes et intéractives autour du monde. Vous pouvez suivre des influenceurs qui partagent leurs aventures en croisière et qui offrent des conseils précieux sur la manière de découvrir les meilleurs ports. Vous pouvez également faire des recherches sur les médias sociaux concernant la météo, les derniers développements à bord, les occasions et bien plus encore.

Conclusion

La possibilité de naviguer en ligne sur un bateau à l’époque n’était pas utopique ! Grâce aux énormes progrès qui ont été faits dans le domaine des technologies sans fil, maintenant les voyageurs en croisière peuvent continuer à profiter du même type de connexion à l’internet à laquelle ils sont habitués sur la terre ferme. Les navigateurs peuvent maintenant se connecter à des réseaux sans fil, des services satellitaires et même des hotspots et bénéficier ainsi des avantages du net en mer. De cette façon, vous pouvez rester connecté à votre maison et à votre famille tout en profitant de la beauté de vos vacances en bateau.

Vous constaterez que vous ne serez plus jamais déconnecté, peu importe où votre croisière vous emmène, grâce à l’accès à Internet en mer. Vous pouvez continuer à rester à jour et à suivre vos échanges sociaux, mais également à profiter des meilleures offres disponibles sur le net. Cela signifie que vous obtiendrez le meilleurs tarifs pour votre voyage, ainsi que les meilleures expériences pour votre l’argent lorsque vous partez en croisière.

Bon voyage !