Une aventure magique à travers les plus belles îles grecques!


Un paysage à couper le souffle

Lorsque vous imaginez les îles grecques, c’est un spectacle à couper le souffle qui vous vient à l’esprit. Depuis l’ancient temps, la Grèce a été reconnue comme l’un des endroits les plus spectaculaires et emblématiques de la Méditerranée. Les îles grecques sont des îles de rêve, hautes en couleurs et en histoire, offrant une variété étourdissante de paysages et de villes. L’exploration des îles grecques à bord d’une croisière est une façon inoubliable de les visiter.

Les bienfaits d’une croisière

Une croisière est le moyen parfait pour vous donner un aperçu des magnifiques îles grecques. A travers les eaux turquoise de la Méditerranée, vous pourrez admirer les paysages spectaculaires des îles sans y être invité. La plupart des croisières dans les îles grecques partent de ports de départ populaires tels que Venise et Barcelone, vous offrant la possibilité d’ajouter ces sites à votre voyage et ces villes à votre itinéraire.

Les bienfaits d’une croisière sont abondants, car c’est une façon très peu stressante de voyager et de découvrir les îles de votre choix. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver des logements ou de louer une voiture pour vous déplacer. Il suffit d’embarquer à bord du bateau et de naviguer tranquillement le long des côtes. Une fois à terre, vous pouvez explorer à pied les quartiers locaux pour trouver des restaurants, des magasins et des sites culturels.

En outre, les croisières offrent une variété de divertissement à bord tels que des spectacles, des discothèques, des événements sportifs, des jeux de casino et bien plus encore. Tout cela peut faire de votre voyage une expérience inoubliable.

Quelques-uns des meilleurs itinéraires en croisière

Lorsque vous choisissez une croisière dans les îles grecques, il existe de nombreux itinéraires s’offrant à vous. La taille et la durée de votre croisière peuvent varier en fonction des ports que vous choisissez de visiter.

Un des itinéraires les plus populaires est une croisière de la Méditerranée orientale. Cette croisière de sept jours effectue une boucle des îles grecques. Au départ de Venise, vous visitez Corfou, Katakolon et Santorin pour les principales étapes.

Les autres ports d’escale peuvent aller des îles des Cyclades à Mykonos, Sifnos et Naxos à celle des Sporades comme Skiathos et Skopelos.

Une autre excellente option de croisière est le Dodécanèse, qui vous amène à parcourir une série de 12 îles de l’est de la mer Egée. Cet itinéraire est populaire pour ses sites historiques, ses criques abritées et ses paysages à couper le souffle. Vous pouvez vous attendre à des escales à Patmos, Rhodes, Leros, Kos et Kalymnos.

Un autre merveilleux itinéraire vous emmène à visiter les Cyclades en tournant autour de son cœur, Athènes. Les destinations possibles comprennent Syros, Paros, Milos, Serifos, Folegandros et Naxos. Les grandes îles se trouvent également sur cette route, Mykonos et Calimnos.

Quel que soit votre itinéraire, une croisière aux îles grecques vous promet des moments magiques, d’extraordinaire visites et un voyage romantique riche de souvenirs inoubliables.

Le choix du bateau et de la compagnie de croisière

Lorsque vous préparez votre voyage, le choix du bateau et de la compagnie de croisière devrait être votre premier et plus grand défi. Il existe des centaines de compagnies de croisières qui offrent des croisières dans les îles grecques, dont certaines sont spécialisées dans la région et d’autres qui couvrent des itinéraires plus larges, y compris en Europe, aux Caraïbes et même en Alaska.

Certaines des compagnies de croisières qui proposent des croisières aux îles grecques depuis des années sont Princess Cruises, Celebrity Cruises, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line et MSC Cruises. Chacune d’elles offre ses propres caractéristiques et avantages, comme des prix inférieurs pour les couples plus âgés, des promotions spéciales pour entrées de musées et attractions très prisées et des forfaits comprenant tout pour un séjour haut de gamme.

Tableau Comparatif : Compagnies de Croisières

Compagnie de CroisièresType de BateauxOptions de ForfaitsAvantages
Princess CruisesDériveur, Navire Expedition, Navire Petite Classe, Navire R Class, Navire Golden class, Petit navire de croisièreForfaits Famille, Forfaits Sportifs, Forfaits Hôtels, Forfaits Savings, Forfaits DestinationService à la Clientèle exceptionnel, Scénarios idylliques sur le pont, Cabines spacieuses et modernes, Cuisine haut de gamme
Celebrity CruisesEdge Class, Millennium Class, Solstice Class, Summit Class, Xpedition ClassForfaits Nouveautés, Forfaits Prévention Sanitaire, Forfaits solo, Forfaits Escapades CourtesRestaurants spécialisés, Clubs et Spa, Divertissement haut de gamme, Sports nautiques, Offres spéciales pour les jeunes
Royal CaribbeanOasis Class, Quantum Class, Quantum Edge Class, Radiance Class, Freedom ClassForfaits Intimes, Forfaits Haut de gamme, Forfaits Luxe, Forfaits EscapesOffres spéciales pour les familles, Activités pour tous âges, Plateaux de divertissement, Restaurants spécialisés
Norwegian Cruise Line Breakaway Plus Class, Encronadora Class, Joy Class, Studio Class, Jewel ClassForfaits Amorce, Forfaits Avantage, Forfaits Packs Enfants, Forfaits Wellness, Forfaits Repas À La CarteRestaurants à thème, Clubs de nuit, Cafés américains, Spa de luxe, Cabines climatisées
MSC CruisesFantasia Class, Meraviglia Class, Musica Class, Opera Class Avenue du SoleilForfaits All Inclusive, Forfaits Enfants, Forfaits Loisirs, Forfaits ÉvasionExcursions extérieures, Musiques, Sports nautiques, Discothèques, Cabines et suites luxueuses

Comme vous pouvez le voir, chaque compagnie de croisière a ses propres avantages, notamment en matière de service à bord, d’installations et de divertissement. Vous devriez donc effectuer une recherche approfondie pour trouver la compagnie qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins en matière d’hébergement et de divertissement.

Documents importants et préparatifs

Avant votre départ, assurez-vous d’avoir les documents et les papiers vitaux en bonne et due forme. Tout le monde à bord doit avoir une carte d’identité valide et les citoyens américains doivent également avoir leur passport. Gardez à l’esprit que les citoyens américains qui visitent les îles grecques pour des vacances n’ont pas besoin d’un visa.

Une autre chose très importante à garder à l’esprit lorsque vous partez en mer est que remède pour le malaise des mers. Il est recommandé d’avoir sur vous des médicaments contre le mal de mer si vous en avez besoin. De nombreux bateaux proposent des remèdes contre le mal de mer à des tarifs très élevés, vous pouvez donc apporter des médicaments à bord et vous épargner ainsi une grosse facture.

Les préparatifs ne s’arrêtent pas à tous les documents et médicaments que vous devez apporter. Les croisières offrent de nombreuses activités et divertissements à bord, vous devez donc penser à apporter des vêtements et accessoires appropriés pour votre séjour. Vous aurez également besoin d’argent pour payer les activités et services supplémentaires. Assurez-vous donc que vous avez suffisamment et assez de monnaie sur vous pour couvrir tous vos achats ou envisager un crédit.

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous êtes prêt à partir.

Une croisière aux îles grecques est une merveilleuse façon de profiter des vacances

Les croisières dans les îles grecques sont une façon unique de découvrir la beauté et l’histoire de la Grèce. En naviguant à travers la mer Egée, vous découvrirez des villes pittoresques, des plages scintillantes et des sites archéologiques anciens. Vous prendrez part à des fêtes en plein air, des festivals et des divertissements de toutes sortes.

Alors que les croisières dans les îles grecques peuvent être assez onéreuses, c’est la meilleure façon de pouvoir profiter des merveilles de la Grèce et pour se donner le temps de visiter plusieurs des îles, sans le stress d’un vol aller-retour et des transferts depuis l’aéroport. Une croisière peut également vous aider à économiser de l’argent, car le prix d’admission de base à bord peut comprendre l’hébergement et la nourriture. De plus, vous bénéficierez d’une variété d’activités à bord sans coût supplémentaire.

Une croisière aux îles grecques est une façon idéale pour profiter des vacances à votre rythme et découvrir les trésors de la Méditerranée. Alors n’attendez plus et partez à l’aventure pour découvrir les merveilles mythologiques, dénouer les mystères de l’antiquité, et explorer des villes charmantes avec une variété de bons plats et des gens chaleureux. Tout cela fera de votre croisière aux îles grecques une trip inoubliable et pleines de souvenirs inoubliables.